Souffle de Créa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souffle de Créa

Hello! Ici on apprend tout en s'amusant! Venez decouvrir toutes les astuces et les aides pour devenir de bons graphistes. Devenez membre de notre forum pour un max de fun !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La gazette 16-23

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss-caro
Admin
Admin
Miss-caro


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 28
Date d'inscription : 29/05/2008

La gazette 16-23 Empty
MessageSujet: La gazette 16-23   La gazette 16-23 Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:29

1. Un animal méconnu : le kiwi


Kiwi ? Oui, mais l’oiseau

Qu’est ce qu’un kiwi ? Un fruit délicieux à la chaire verte me direz-vous. Mais le kiwi est également un oiseau ratite vivant dans le Sud-ouest de la Nouvelle-Zélande. Il fait à peu près la taille d’une poule et ne pèsent pas plus de 3kg. Ses ailes devenues moignons, il est incapable de voler. Le kiwi possède un long bec qui développe considérablement son odorat et un plumage brunâtre. Il se nourrit de larves d’insectes qu’il sort chercher la nuit.

Chez eux, c’est papa qui couve !

Autre particularité : le kiwi vit en couple ! Et ce pendant une trentaine d’année, presque plus que nos mariages humains. Et le meilleur est que c’est le mâle qui se charge de la couvaison de l’œuf, durant 70 à 80 jours. Ah si seulement tout les hommes étaient des kiwis…


2. La guerre

La guerre. La maladie la plus mortelle au monde ! Les symptômes ? Des canons et des chars qui tirent dans tous les sens. Et tout cela pour de l’argent…C’est ridicule ! Tous ces enfants morts qui payent pour satisfaire les politiciens, tous ces jeunes soldats envoyés au front pour un puit de pétrole et toutes ses familles brisées pour un mandat politique de plus. Le monde devient vraiment absurde, on pense à son portefeuille sans se soucier de la vie de son prochain. Et même quand il meurt, on se réjouit qu’il y ait des pertes ennemies.

Mais qui sont les vrais ennemis ? Ne sont-ils pas les présidents, les premiers ministres, les dirigeants des pays eux-mêmes ? Doit-on payer pour combler leur soif de pouvoir ? Aujourd’hui, nous vivons dans un monde bien triste ou la seule occupation des hauts placés est de tirer au sort pour voir qui sera le prochain pays qu’ils attaqueront, au lieu de se soucier des famines du Tiers-monde et de la pollution de notre Terre.


3. Un sport : le rugby


Il mérite qu’on en parle !

Le rugby : voilà un sport qui mérite qu’on en parle ! Car si les joueurs aient l’air un peu limité d’esprit, ils ne le sont en aucun cas. Que du contraire, le rugby est autrement plus compliqué que le football ou l’équitation. De plus, ce sport demande une certaine hygiène de vie.

Football vs. Rugby

Depuis des années, le football et le rugby sont en guéguerre pour savoir lequel des deux obtiendra la cote de popularité auprès des jeunes générations. Jusqu’à présent le football a toujours mené mais depuis quelques années, la tendance s’inverse et ils sont, aujourd’hui, sur le même pied d’égalité.

Un ballon particulier

Le ballon fait sincèrement penser au ballon de football américain, et pourtant, ces deux ballons possèdent des propriétés différentes. Sans relief à sa surface, le ballon de rugby pénètre beaucoup plus dans l’air et a un meilleur aérodynamisme ce qui lui permet de rester beaucoup plus stable dans l’air et de faire des passes plus longues.


4. Edito

Bonjour à tous, je me présente : Elodie, 16 ans et aucune formation journalistique, mais comme j'aime écrire, j'ai accepté de relever le défis et de tenir la gazette du Fow' pendant une période encore indéterminée. Biensure, j'ai envie de m'améliorer donc, si vous avez des remarques positives ou négatives (mais pas méchantes) ou des suggestions, merci de m'en faire part. Bonne journée à tous et je vous souhaite la bienvenue sur le Fow'!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xX-girly-glossy-Xx.skyrock.com
canichou40

canichou40


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 15/06/2008

La gazette 16-23 Empty
MessageSujet: Re: La gazette 16-23   La gazette 16-23 Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:37

Je trouve ton sujet tres tres interessant félicitation!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Miss-caro
Admin
Admin
Miss-caro


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 28
Date d'inscription : 29/05/2008

La gazette 16-23 Empty
MessageSujet: Re: La gazette 16-23   La gazette 16-23 Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:41

Mercii mais aussi mercii a la journaliste babok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xX-girly-glossy-Xx.skyrock.com
Babok




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2008

La gazette 16-23 Empty
MessageSujet: Re: La gazette 16-23   La gazette 16-23 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:17

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melle-bunny.skyblog.com
Pykasiette

Pykasiette


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 25/06/2008

La gazette 16-23 Empty
MessageSujet: Re: La gazette 16-23   La gazette 16-23 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:49

c'est vrai, c'est intéréssant Smile

Pas de langage abrégé je te prie!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://parodietokiohotel130.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La gazette 16-23 Empty
MessageSujet: Re: La gazette 16-23   La gazette 16-23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette 16-23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pencez-vous de la gazette 16/23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle de Créa :: Loisir et Détente :: Journal intime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser